Statistiques des Netnologues
41225 netnologues
17788 discussions actives
19216 questions
Répondre
Valerie79
Intermédiaire Connaisseur
Messages: 1
Ton cinquième anniversaire ! Ton quatrième anniversaire ! Ton troisième anniversaire ! Ton deuxième anniversaire !

Problème mystérieux avec router DLink

Bonjour,

 

Je m'excuse d'avance si tout les termes techniques ne sont pas juste pas je ne suis pas une pro. 😉

 

Il y a quelques jours nous avons eu une coupure de courant de 30 min. Peu après la coupure notre connexion internet fonctionnait à nouveau, puis nouvelle coupure, et une fois la panne rétablie plus moyen d'avoir une connexion.

 

J'ai passé la matinée avec le service technique de Telenet qui n'a pas pu m'aider et avait planifié un technicien pour vendredi passé. De leur côté tout fonctionnait bien.

 

En fait notre router (indépendant du modem - on a encore un vieux modèle sans router) est situé au niveau du living. Il est relié directement dans le mur par un cable UTP (je pense que c'est le bon mot). C'est la "prise" que l'on utilisait pour relier directement les portables avant d'avoir notre réseau wifi. Le router fonctionne parfaitement, toutes les lumières sont allumées et les pcs/tablettes etc le repère (Dlink). Mais au moment de s'y connecter il est indiqué: "pas de connexion internet". J'ai essayé avec un vieux router, même problème. Nous avons encore la même prise dans un bureau au rez-de-chaussée et c'est le même problème. 

 

Quelqu'un saurait pourquoi tout à coup cela ne fonctionne plus? 

 

En attendant j'ai relié notre router au switch qui est près du modem et là cela fonctionne. Malheureusement ce n'est pas très pratique car ces appareils se situent dans ma chambre au 2ème étage et du coup la connexion n'est pas bonne pour les PCs se situant au rez-de-chaussée. 

 

Aussi je voulais vous demander, un technicien vient mercredi pour nous mettre un nouveau modem avec router intégré. Est-ce que le signal de celui-ci est assez puissant pour une maison 3 étages avec pas mal d'appareils à connecter. Ou dois-je lui demander de garder notre router actuel?

 

Merci d'avance

 

 

0 Likes
4 Réponses 4
Niels
Professional Bijna Allesweter
Messages: 860
Crac 2017 Crac 2018 Ancien Crac Crac 2019

Problème mystérieux avec router DLink

Ce n'est pas ma domaine d'expertise mais peut-être @sb@Arthur2, @BertXL ou @Petito a une idee?


  Niels | Ere-Krak
  The burden which is well borne becomes light – Ovidius
    Passend antwoord gekregen? Duid het aan als “oplossing”. Een like mag ook natuurlijk! Disclaimer
0 Likes
Arthur2
Experienced Meesterweter
Messages: 3098
Crac 2017 Crac 2018 Ancien Crac Tu es le Wikipedia des Netnologues !

Problème mystérieux avec router DLink

Mes excuses mais mon Français est terrible. (Normalement, je ne réponds pas à la partie de langue française.)

 

Je ne sais pas quel est le probleme... Je pense que les câbles sont endommagés mais c'est bizarre que c'est arrivé par la coupure de courant.

 

Essaie de changer le place du cable sur le switch.

 

Je ne peux pas traduire: Weet je welke kabel die in de living in de muur zit, waar die in de switch zit? Probeer die in een andere poort van de switch te steken.

Savez-vous quel câble dans le mur dans le living, où il est dans le switch? Essayez de poignarder un autre port du switch.

   Arthur2 | Ere-Krak
   Don’t comment bad code—rewrite it. – Brian Kernighan
   Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.
0 Likes
BertXL
Professional Bijna Allesweter
Messages: 1019
Crac 2017 Crac 2018 Ancien Crac Crac 2019

Problème mystérieux avec router DLink

Est-ce que vous avez aussi du télé du Telenet? Est-ce que çà marche encore? Est-ce que c'est encore possible pour voir des programma au guide du TV plus de 2 jour au future? Cà utilise aussi d'internet...

 

C'est possible pour choisir l'option avec le router intégré. Si le signal n'est pas assez forte, c'est toujours possible pour ajouter un extra 'access point' à votre étage. Mais je pense c'est très important pour demander à le technicien pour chercher le raison pourquoi vous n'avez pas du signal d'internet à votre UTP.  Il y a des materiaux pour faire çà...

 

C'est pas obligatoire pour prendre un nouveau modem avec router intégré. Telenet a encore des modem séparé, mais ils prefèrent de placer des version intégré. 


BertXL | Ere-Krak
When nothing goes right, go left!
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.
0 Likes
Area57_1
Intermédiaire Savoir Encyclopédique
Messages: 312
Que la course commence ! VÉRITABLE SERVICE POSTAL ! Vas-y 100 t'arrêter ! La nouvelle WIGO?

Problème mystérieux avec router DLink

Si tu uilise des adaptateurs powerlines, c'est peut-être nécessaire de les rélier de nouveau:

https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/les-adaptateurs-powerline-ne-communiquent-pas-entre-eux/

 

 

0 Likes