Statistiques des Netnologues
41077 netnologues
17661 discussions actives
19079 questions
Répondre
Chrissu
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 7
Joli joli ! Début d'un club de lecture ? Preum's ! Pageturner!

Coupures intempensives

Bonjour, J'ai déjà écris un post à ce sujet, mais dans une autre conversation. Je voudrais donc présenter mon cas, qui, d'après mon savoir, n'est pas le seul. En fait, il s'agit des coupures d'internet qui ne cessent de se répéter assez fréquemment (même s'il y a des moments, où pendant même un mois entier, il n'y a aucun problème, mais cela revient toujours. Depuis 3 ans déjà, à partir du moment où Telenet a été installé). Ce ne sont pas des coupures totales, mais plus des micro-coupures, qui font essentiellement une chose - me déconnectent des chats comme celui du Facebook, ralentissent le chargement du site (si cela est effectué pendant la coupure), me déconnectent de l'application Battle.net et des jeux y liés (World of Warcraft etc.), tout comme du Skype. Ce problème persiste sur des ordinateurs portables, à partir du Wi-Fi. Comment est-ce que j'ai essayé de résoudre ce prolème? - J'ai téléphoné chez Telenet (aucun problème, selon eux) - J'ai écris sur la page du Telenet sur Facebook (on m'a reppndu, aucun problème de toute façon) - J'ai changé le modem, changé la prise, changé l'alimentation - J'ai déconnecté le cable de l'adaptateur FM/TV et l'ai connecté tout simplement au modem - J'ai changé mon câble, même deux fois (maintenant j'ai le CAT6) - J'ai changé le DNS vers celui du Google ou Open DNS - J'ai mis une IP fixe - J'ai désactivé pour un instant le ipv6 - J'ai désactivé le Firewall (du Telenet ET de l'ordinateur) Une chose intéressante: le VPN fixe ce problème entièrement. Mais bon... Payer encore 20 euros en plus pour un client VPN? Je serais reconnaissant pour toute aide. Je suis tout simplement fatigué par ce genre de problem. Je vais sérieusement penser au changement du fournisseur, si le problème va persister, car je préfère une connexion ADSL niquel avec une bande passante moins importante, qu'une connexion instable...
0 Likes
12 Réponses 12
Chrissu
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 7
Joli joli ! Début d'un club de lecture ? Preum's ! Pageturner!

Coupures intempensives

Je vois que qu'il n'y a pas de possibilité de modifier notre message, donc je vais le mettre ici. Le ping fait aujourd'hui, pendant +/- 10 minutes: http://pastebin.com/gd1NMQza Le tracert: http://pastebin.com/bbWVFYKe
0 Likes
IEIB
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 24
All I want for X-mas is YOU Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

Coupures intempensives

Bonjour, Changer le DNS vers Google est une mauvaise idée et cela n'arrange rien . Vous devriez demander l'intervention d'un technicien repair ou technicien réseau, leur camionnette est différent et leur savoir et outils sont plus poussées. Cela peux venir des taps sur votre facade ou des nodes sur lequel votre tap et modem est branché. Ces équipements ne sont pas perceptibles par les clients. Bien à vous
0 Likes
Chrissu
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 7
Joli joli ! Début d'un club de lecture ? Preum's ! Pageturner!

Coupures intempensives

Les techniciens prennent l'argent et ne fixent rien. Merci pour une aide comme celle-ci...
0 Likes
Chrissu
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 7
Joli joli ! Début d'un club de lecture ? Preum's ! Pageturner!

Coupures intempensives

De plus, les clients avec des problèmes comme celui-ci sont très nombreux, chacun d'entre-eux a alors un problème avec les taps sur la façade ou le node? C'est une drôle blague.
0 Likes
IEIB
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 24
All I want for X-mas is YOU Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

Coupures intempensives

Quand vous irez chez Proximus et autre provider, en cas de soucis pareil ils vous demanderont de l'argent également !!! vous pouvez le tester par vous-même. Par contre si vous parvenez à avoir l'accord du technicien compétent de Telenet, que c'est la faute à l’infrastructure de Telenet et non de votre résidence, cette intervention devient gratuiteeeeeeeeeeee. Il suffit de téléphoner et demander à parler à un responsable et non le simple HelpDeskAdivser. Que savez-vous de la technologie HFC (Hybride Fibre Coax) et ses complexes qu'il vous donnent l'internet et la TV sur 200Mb (réel) ? J'imagine que pas grands chose, ! ceci est tout a fait normale pour la partie cliente et privé, on paie et on veut que ça marche !!! tout achat d'une voiture ou acheter un billet du train. Je vous ai partagé une info en OR et peut-être la clé de votre souci, mais vous continuez à persister que ça doit être gratuit et que rien à savoir sur TAP et NODE et vous continuez à chercher parmi la même partie de population qui ne comprend pas tout ça ... Et vous espérerez de tomber sur un geek chevronné qui aura la solution magique ! cela restera très improbable, car Telnet protège et bride son modem, leur matos n'est pas costumisable via des firmware open source comme wrt ou tomato et peu de gens francophone font des trucs geeks sur leur réseau ou tout simplement qu'ils sont moins exigeants ou moins avertis etc... D'après vos efforts de diagnostic, vous êtes un geek, quand le désagrément dépasse votre savoir-faire et compétence, c'est à clarifier avec Telenet et son infrastructure, et si il s’avère que c'est de leur faute, ils doivent la prendre en charge et vous rendre satisfait, ou vous dire que par exemple dans votre zone il y un souci et vaut mieux partir voir ailleurs (comme vdsl rare dans zone rurale) . Faites valoir vos droits en tant que client et arrêter de changer de provider en les laissant de victimiser d'autre client tout comme vous et aux allons-tours de chez vous, investiguez le souci dans votre région ou quartier via leur technicien de réseau (camionnette jaune). Telenet accorde une importance capitale et constante à la qualité de son réseau et ses câbles et équipement. Ce qui me retient chez Telenet en tant que client Pro/Privé, c'est leur 200MB promis et honoré dans mon quartier et chez moi, un service client impeccable, il suffit que vous exprimez votre mécontentement et les menacer de partir, vous serez tout de suite prise en charge par service de résiliation qui fera tout pour empêcher cela de manière sincère et non bâclée, , à condition d'avoir raison et maitriser son sujet (le technicien réseau pourrait laisser une note de son intervention dans votre faveur et dire que par exemple c'est à cause de Telenet et pas vous, chez vous ou vos appareils, qui peut vous servir lors de votre contact avec service résiliation) Pour finir, la microcoupure existe également chez les autre providers, tout comme micro-variation-tension électrique dans nos foyers. Car tout transport de donné ou charge sur fil métallique, se subit des interférences via le surcharge, qualité des équipement, température et climat et ondes. Selon nos besoins, on détermine la qualité d'un réseau Stable ou Peu-Stable, le choix final est à nous de l'accepter ou la rejeter et peut-être, aller voir ailleurs en étant sûre qu’ils sont mieux dans mon quartier et jusqu’à chez moi et mes voisins. Bien à vous
0 Likes
Suzy
Community Manager
Messages: 7382
Cela mérite une Chouette d'or ! Bien joué ! TAGGING MASTER! Tag away, my dear!

Coupures intempensives

Pouvez-vous nous contacter via Twitter ou Facebook, @Chrissu? Nous vérifierons ce qui se passe par là.

https://www.netweters.be/html/assets/Telenet%20logo%20signatures.pngSuzy
Community Manager
Vergeet niet om likes te geven en/of als oplossing te markeren.

0 Likes
Chrissu
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 7
Joli joli ! Début d'un club de lecture ? Preum's ! Pageturner!

Coupures intempensives

Vous ne comprenez pas quelque chose... J'ai expliqué mon problème même très en détails et m'avait dit une chose - aucun problème de leur part. Je vois que vous n'avez pas vu mon premier post, ou ne l'aviez pas lu avec attention car la première chose que j'ai faite c'est bien téléphonér l'Help-Desk et un TECHNICIEN. Il est venu et n'a trouvé aucun problème. De même pour les personnes à Help Desk. C'est normal qu'ils prennent argent pour leurs services mais ben... Ils l'ont prit pour rien. C'était quoi? 100 euros? Merci pour leur aide... Il est donc tout à fait normal que j'essaye de trouver une solution, vu qu'en lisant des forums j'ai vu que les clients ont pris des mésures pareilles avec les mêmes résultats.
0 Likes
IEIB
Intermédiaire Grand Connaisseur
Messages: 24
All I want for X-mas is YOU Tape m'en cinq ! Deux mains pleines de doigts ! Lecteur assidu !

Coupures intempensives

Je comprends, voir mieux que vous n'imaginez pas ! Helpdesk 1ére ligne, n'est pas la même chose et 2ème ligne ou voir plus ... Technicien réseau / repair / installateur c'est différent .... 100€, c'est parce que vous êtes tombé sur un débile et sans cœur, faute d'argumentation et piste de votre part, il a bâclé son intervention .... vous pouvez porter plainte contre lui , Telenet fera une enquête juste dans son cas, au bout de 3 plainte, il est quasiment viré ... je m'excuse d'être méchant, mais il y en a certain qui ne maîtrise que dalle mais sont au poste ! pourquoi ? : car ils parlent le NL, on s'en fous de leur compétences parfois, car peu de francophone maîtrisant HFC + NL. .... Telenet community vous prends en charge via FaceBook et Twitter, essayez de négocier votre souci avec eux, demander un dédommagement ou une intervention "repair" ou arranger votre départ chez eux .... Telenet se souci de son réseau et son image sur la toile, profitez-en, ce point n'existe pas chez les autres providers à 2 balles ... Bien à vous
0 Likes
reen99
Débutant Grand Connaisseur
Messages: 13
Tu es prêt ! Deux mains pleines de doigts ! Bien trouvé ! Toute première fois !

Coupures intempensives

Bonjour;

 

le problème des micro coupures sur les jeux en ligne sont normalement du aux blocages de certains ports qui laissent le nat en status modéré alors impossible de naviguer sur le jeu à plein vitesse 

 

sinon à niveau des micro coupures normal c'est généralement du à un problème du modem qui ne sera pas visible même après un test modem 

 

crdlt

0 Likes
Chrissu
Intermédiaire Petit Connaisseur
Messages: 7
Joli joli ! Début d'un club de lecture ? Preum's ! Pageturner!

Coupures intempensives

Merci pour votre réponse! Le problème a été heuresement résolu par un technicien (il y était temps après ces trois années!) Je suis très content en tenant compte du fait, que la dernière fois le Service Client ne voulait pas envoyer de technicien chez moi.

Michedou
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 1
Ton cinquième anniversaire ! Ton quatrième anniversaire ! Ton troisième anniversaire ! Ton deuxième anniversaire !

Coupures intempensives

Bonjour,

J'ai le même problème, pire, il y a 8 jours, au milieu d'une communication téléphonique interruption de la ligne! Ca a duré quelques minutes.

J'ai téléphoné... Mon installation est OK... C'est chez eux... Vont faire le nécessaire. C'était il y a 3 semaines.

J'ai installé un loggueur, résultats des dernières 24h:

Failure Start          Length
24/02/2017 23:00:08    0:00:13
24/02/2017 23:02:04    0:00:25
24/02/2017 23:08:25    0:02:00

Je pense que ce problème doit être assez courant mais que peu de gens s'en rendent compte. Je fais du day-trading et mon programme se déconnecte plusieurs fois par jour quelques secondes! Imaginez le stress!!! Impossible de passer un ordre ou quitter une position!

Michel

PS: J'ai en plus un répétiteur car de l'aveu même leur technicien leur modem n'est pas terrible. (Passe difficilement 2 murs de briques)

0 Likes
OttoBisk
Débutant Petit Connaisseur
Messages: 2
Ton cinquième anniversaire ! Ton quatrième anniversaire ! Ton troisième anniversaire ! Ton deuxième anniversaire !

Coupures intempensives

Bonjour Chrissu, j'ai exactement le mm probleme. Micro-coupures notament avec Blizzard. Un technicien est deja venu checker la ligne et remplacer routeur mais rien y fait. Pourrais tu donner des infos sur la nature de l intervention de ton technicien pour que je la reporte chez eux????

 

Merci d'avance!

0 Likes